MicroStation : un produit de base et des extensions métiers

MicroStation est un logiciel DAO/CAO développé par la société Bentley Systems.

MicroStation est conçu comme une plate-forme de base sur laquelle peuvent s'accrocher un ensemble d'applications métiers verticales (dédiées à un environnement professionnel précis) ou transversales (partage des données d'ingénierie - DGN et DWG - en environnement collaboratif).
La gamme de produits MicroStation inclut des logiciels destinés aux professionnels de l'ingénierie : concepteurs, responsables de la fabrication, chefs de projet, contrôleurs et managers.

BGI propose l'ensemble de la gamme des produits de la société Bentley Systems, et tout particulièrement les produits orientés SIG (MicroStation, GeoGraphics, MicroStation Descartes, …), les produits de gestion documentaire (ProjectWise) et de gestion du patrimoine immobilier (Active Asset Planner).

Quelques points forts de MicroStation :

  • logiciel multi-plates-formes
  • puissance des outils de dessin (mode AccuDraw, accrochages...)
  • outils de modélisation 3D, de rendu et d'animation
  • environnement de développement intégré (langages Visual Basic, MDL et Java)
  • ouverture vers d'autres types de données (labels, interfaçage avec SGBD...)
  • ouverture vers d'autres logiciels de DAO/CAO (images raster, import/export DXF/DWG...)
  • ouverture vers Internet (MicroStation Links, ModelServers)
  • large éventail d'applications-métier basées sur MicroStation : SIG, mécanique, architecture, génie civil... Interoperabilité des données

La prise en charge en mode natif des fichiers DGN et DWG fait de MicroStation l'outil de création universel pour les projets de conception et d'ingénierie.
Grâce MicroStation, vous n'avez plus à vous soucier des formats de fichiers, de l'échange de données et des conversions de fichiers. Vous pouvez ainsi vous consacrer pleinement à la création et à la gestion de vos données d'architecture, d'ingénierie et de construction.

Modélisation et visualisation avancées 3D

Les fonctions de conception 3D de MicroStation se composent d'un ensemble équilibré d'outils de modélisation filaire, surfacique et solide, qui permettent un rendu optimal. Des outils offrant un rendu photoréaliste de niveau professionnel, grâce à une large gamme de matériaux et de bibliothèques d'éclairages, vous permettent de présenter des images et des animations de grande qualité pour vos dessins.

Personnaliser votre logiciel MicroStation

BGI peut vous aider à adapter le logiciel MicroStation à vos besoins propres.
En effet, BGI développe en VBA (Visual Basic for Application) des macros, modules spécifiques qui permettent par exemple d'automatiser certaines tâches redondantes, ou encore d'enchaîner dans un ordre donné des actions précises...
Ces boîtes de dialogue dédicacées à l'utilisateur sont parfaitement intégrées à l'interface de MicroStation.
Plus d'informations
- Références.

Support technique

Bentley propose un programme d'entretien et de support total intitulé Bentley Select par lequel l'utilisateur abonné reçoit de multiples privilèges :

  • choix élargi de types de licences
  • accès privilégiés aux logiciels
  • mises à jour produits
  • support téléphonique ou via email
  • nombreuses ressources en ligne
  • remises spéciales...

Bien plus qu'un simple contrat de support, Bentley SELECT facilite l'accès des entreprises aux logiciels - pratiquement et financièrement, allie les mises à jour à un support technique efficace et fournit de multiples ressources.

Pour plus d'information concernant le support Bentley Select, son coût et les modalités d'accès, contactez-nous !

Documentation relative à Bentley Select (pdf)