STARforUrbIS Logiciel de gestion cartographique trilingue FR/NL/EN
 

 

Présentation générale

STARforUrbIS est un logiciel de visualisation et de consultation graphiques et alphanumériques sous Windows 3.1, 95, NT, associé à la banque de données urbaine Brussels UrbIS ©®.

STARforUrbIS permet l’affichage et la consultation rapides des fichiers vectoriels 2D provenant de MicroStation. C’est un viewer performant et personnalisable, à utiliser dans le cadre d’une gestion bureautique, en complément d’un GIS pur.

STARforUrbIS résulte de l’association de la banque de données Brussels UrbIS et d’un logiciel de traitement.

Le fond de plan Brussels UrbIS, conçu et réalisé au format MicroStation par le Service Communal de Belgique et commercialisé par le Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise, n’a pas été repris dans son intégralité afin d’alléger au mieux le traitement des données : certaines couches d’utilisation exceptionnelle ont été écartées. Des banques de données alphanumériques décrivant les objets graphiques sont jointes au package. Elles sont mises à disposition au format Access et DBase.

Ce logiciel d’exploitation dérive du produit STAR Viewer développé par BGI pour la société STAR INFORMATIC. Le programme a été spécialement adapté pour l’exploitation de la banque de données Brussels UrbIS et ne peut lire, dans cette version particulière, que les fichiers graphiques de format MicroStation et STARforUrbIS.

En 2001, BGI a positionné son produit MapFly, comme successeur de STARforUrbIS.