Développement en VBA sous MicroStation, d'un applicatif de conception de fours verriers en briques réfractaires

  • Modules 3D pour la conception de fours verriers
  • Modules 2D pour l'élaboration des plans techniques consécutifs, sur base d’une gestion database-graphique

Pour plus d'information...

Glaverbel - 2004-2005


Développement en VBA sous MicroStation, d'un applicatif de gestion d'impression d'un plan sous forme de planchettes annotées et codées destinées à une enquête de terrain

L'interface repose sur l’exploitation conjointe d’une banque de données alphanumériques (en MS Access) et le fond de plan Brussels UrbIS©®. Elle permet notamment de répertorier dans la banque de données, la liste des 5628 cadres et leur définition (numérotation, coordonnées x, y), la liste des cadres contenus dans chaque zone d’impression.
Ce module permet aussi de stocker dans la database, le jour, le nombre d’impressions et la référence des documents imprimés.

Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale (AATL - Service Planification) - 2003


 

Modélisation de Bruxelles en 3D

Réalisation en VBA et sous MicroStation d'un module d'extrusion et de génération de bâtiments en 3D depuis une base de données alphanumérique.
Sur l'exemple ci-contre : vue
isométrique des données du Plan
Régional d'Affectation du Sol

BGI - Développement 2003


Module de liaison entre plans d'affectation et base de données alphanuémriques

Le module Urba pour MicroStation est un exemple d’application développée en vue de consulter une fiche 'base de données' de manière simple (recherche/édition/impression) dans MicroStation.
L’objectif de cette interface est de fournir à l’utilisateur un outil intuitif, convivial et performant.
Les requêtes peuvent être faites de la base de données vers le graphique ou, inversement, du graphique vers la base de données.

BGI - Développement 2003


Menu Find Street de localisation, dans un fond de plan, d'adresses contenues dans la base de données Brussels UrbIS 2 ©®

Outil basé sur l'exploitation d'une base de données et qui permet le positionnement d'adresses aux coordonnées connues dans un plan "bruxellois" quelconque.

BGI - Développement 2004