Publications Internet
 

 

Sites Internet dynamiques

La mise en place de solutions cartographiques Intranet/Internet a tout naturellement conduit BGI à prendre en charge la réalisation de sites Web, qui, selon les choix et les objectifs du client, sont statiques ou actifs, voire interactifs (utilisation d'Applets Java, Java Script, Asp, Flash...) : stockage des pages dans une banque de données, recherche dynamique de thèmes,...

BGI propose également des outils de gestion de sites basés sur le principe du Content Management.

BGI gère en particulier les sites Internet dynamiques, basés sur l'exploitation, au vol, de bases de données, en recourant à la technologie ASP et ASPX. Ce type de fonctionnement permet de rendre nos clients plus autonomes dans la mise à jour de leur site ; celle-ci se fait en effet essentiellement à travers la gestion (ajout, suppression, modification...) d''informations contenues dans la banque de données, dans laquelle le serveur Internet va puiser l'information.

Un bel exemple de réalisation est la mise en place du site de l'Observatoire de l'Environnement et de l'Etat de l'Environnement de l'IBGE.
BGI a, pour l'occasion, développé une interface particulière dans un environnement Microsoft Access permettant à l'utilisateur de gérer les pages à publier.
Toute la procédure d'édition est réalisée à l'aide de Microsoft Word et Excel.
Des procédures d'exportation et d'importation permettent les transferts de la base de données vers le traitement de texte et inversement. Des pages asp interrogeant la base de données gèrent la publication de l'information sur Internet.